Le Carré

Les 4 Eléments luttent (encore) contre une mystérieuse Force... Mais ne vous arrêtez surtout pas à un scénario si banal... Vous devez entrer dans le Carré...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Marche vers la Terre (Ouvert) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Marche vers la Terre (Ouvert) Dim 3 Mai - 3:39

Le soleil les saluait tout juste l’orsque Ramanus vint la rejoindre à la lisière de leurs deux mondes. Lou avait fait ses adieux la veille au soir à ses parents et son frère. Enfin des adieux… à sa manière soit. C'est-à-dire un simple regard sans un mot d’explication. A quoi bon? Ils la connaissaient. Ils comprendraient bien assez vite. Maintenant elle devait penser à la seule chose qui comptait. La Terre appelait. Et elle appelait de plus en plus.

Devant la jeune fille, le loup resta immobile. Lui aussi avait dit au revoir à sa foret. Celle qui l’avait accueillit durant ces six dernières années. Celle où il n’avait jamais été vraiment chez lui. Celle où il était resté pour elle. Cette gamine blonde… une humaine. Une louve, oui. Elle en avait un sourire en cet instant. Son compagnon de vie était la seule donnée inébranlable de ces quelques années. Ils écoutaient le silence, ils le recevaient tous les deux. Une nouvelle étape commençait.
**

Ils avançaient vite. Ce qui n’avait rien de surprenant en soi. Ils étaient dans leur élément. Et surtout… surtout ils étaient libres. Une liberté choisie, chérie et protégée. Ils ne savaient pas leur destination. Ils découvraient la terre, leur Terre. Leur guide était le vent, ou les étoiles. Peut importait. Ils savaient que tout viendrait.

Ils ne comptaient plus les jours. Un soir la silhouette une bâtisse brilla sous une Lune. Lou s’arrêta d’elle-même. Pourquoi? Allez savoir. L’humaine n’avait aucun bagage. Elle vivait de ce que la nature voulait bien lui donner, comme son compagnon. Sa robe était salie par les jours de voyage. Ses cheveux devenaient une crinière indomptable. Mais elle ne le voyait pas. Lou vivait, et cela en dehors des règles préétablies par les hommes.

Ils s’allongèrent assez vite fatigués. De cette douce fatigue que donne la sérénité. Ramanus d’un regard lui proposa sa chaleur pour couverture. Que demander de plus? Les étoiles les protégeaient. Le sommeil les recueillit avec tendresse. Et sans le savoir les mêmes songes bercèrent nos deux amis. La nature les entourait de sa bienveillance. Elle était leur seule mère.
avatar
Lou Alistia
Elémentaliste de Terre
Elémentaliste de Terre



Date d'inscription : 09/01/2009 Messages : 10 Animal Totem : Loup

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marche vers la Terre (Ouvert) Dim 3 Mai - 13:48

Au petit matin, toute la Terre se réchauffait, les animaux nocturnes partaient se reposer, les diurnes s’éveillaient. Un nouveau cycle, une nouvelle journée. Il flottait dans l’air le parfum de la Nature elle même, porté par l’évaporation de la rosée. Tout semblait si calme… Si peu de bruit. La nuit avait offert un ciel étoilé aussi beau que les précédents, enchanteur et mystérieux. Lynn avait passé une bonne partie de la nuit à l’observer. Depuis qu’elle avait conscience de son état et de son rôle, il lui arrivait souvent de ne plus fermer l’œil pendant de longues heures. Non pas qu’une angoisse sourde s’insinuait en elle, non! Bien loin de là! Seulement, cette vérité sur son identité suffisait à la reposer. Elle avait marché durant deux heures dans l’ombre avant de se poser non loin du Carré. Elle ne savait toujours pas pourquoi, mais seuls les Guides éprouvaient le besoin d’aller à l’intérieur. Enfin si, elle savait pourquoi. Parce que l’Oracle était là. Et que c’était leur rôle de la protéger. Toutefois, l’orangerie avait l’air d’avoir attiré quelqu’un pendant la nuit…

La jeune fille s’approcha avec le plus de discrétion possible… En réalité, elle connaissait cette Clef. Le Fondateur la lui avait donnée, elle aussi. Et elle était la seule à pouvoir l’utiliser… La Terre absorbait ses pas et celle de son Ours, sans même qu’elle en ait réellement conscience. En réalité, il était impossible de détecter sa présence tant qu’elle ne l’avait pas décidé. C’est pourquoi elle put s’approcher de l’étrange silhouette sans se faire remarquer… et sans la réveiller. Parce que visiblement, elle dormait bien! Les premiers rayons de l’astre du jour venaient peu à peu reprendre le terrain qu’ils avaient cédé à la nuit. Ils venaient éclairer la jeune fille et son… loup?! Ah ben oui… Effectivement, il s’agissait d’un loup… endormi lui aussi. Lynn fit asseoir son compagnon… Evidemment, plusieurs centaines de kg, ça ne peut se faire discrètement qu’avec l’aide de la Terre… Et heureusement qu’elle en était le Guide… Parce qu’il y avait délicatesse et délicatesse… pour un ours, cette notion semble légèrement abstraite. Il pouvait être discret, parce qu’il possédait en lui les clefs animales du pouvoir de Lynn, mais parfois la Nature reprenait son droit et la jeune humaine devait compenser. Tout se passait bien. Assis l’un contre l’autre, ils regardaient la belle endormie.

*Pourvu qu’elle n’hurle pas en voyant un ours à son chevet…*

La cadette des MacLeod venait d’avoir LA prise de conscience du siècle. Fille de la Terre ou non, celle qui se trouvait en face d’elle ne pourrait certainement pas faire abstraction du danger que représente un tel animal… Et la surprise serait à la mesure de sa masse! Blue avait posé ses deux énormes pattes avant sur le sol, devant lui. Il avait l’air d’avoir une idée… Que Lynn adopta immédiatement. Elle posa ses mains sur la Terre et envisagea de réchauffer l’endroit où se trouvait la jeune fille et son loup. Malgré la chaleur de l’animal, ils ne devaient pas avoir eu très chaud cette nuit. La neige était encore tombée trois jours avant! Elle pensa à autre chose en attendant son réveil… La jeune Guide ferma les yeux, et, les mains toujours sur le sol, elle entreprit de faire raconter la Terre, l’épopée de l’endormie. Elle fit donc rejaillir les souvenirs gravés dans la Terre. Lynn maîtrisait parfaitement cette clef… Son histoire vint peu à peu prendre place dans sa mémoire. Elle avait quitté sa famille pour un appel plus sauvage. Ah c’était donc cela. Une enfant sauvage! Hmmm… Tous les Earth Master n’avaient pas cette particularité, encore heureux! Mais il est vrai que si la Terre l’attire tant, on ne peut nier que son élément lui correspond au mieux! Il s’agissait donc de quelqu’un de solitaire, comme elle, mais… sauvage. Lynn aussi se sentait de ce mouvement, mais elle avait appris à se mouvoir et à arrondir les angles en société. Elle évoluait dans un milieu qu’elle n’appréciait que peu, comparé à une forêt, mais au moins elle savait s’épanouir dedans aussi… Pour la jeune fille, cela semblait différent. Dormir dehors alors que le vent glaçait la nuit… Blue grogna légèrement pour attirer l’attention de sa Guide. Le Soleil avait offert beaucoup de lumière dans les dernières minutes. L’endormie ne tarderait pas à s’éveiller…
_________________
avatar
Lynn MacLeod
Admin - Guide Terre
Admin - Guide Terre



Date d'inscription : 02/01/2009 Messages : 14 Animal Totem : Un Ours!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-carre-des-guides.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marche vers la Terre (Ouvert) Dim 3 Mai - 21:21

Lou sentit tout d’abord la chaleur de la Terre sous son corps endormit. Un petit sourire de contentement accueillit ce présent imprévu et elle se colla un peu plus encore à son compagnon. Elle aurait put dormir quelques heures encore tant ce cocon de douceur lui était agréable. Et puis elle rêvait. Elle était dans une grande Foret et sentait chaque vie y palpiter ses sens étaient décuplés, son odorat lui permettait d’apprécier les senteurs de ce monde.

Alors qu’elle avançait vers un cour d’eau ou scintillaient des truites roses pleine de vie un grognement résonna au loin. La jeune humaine jeta un coup d’œil autour d’elle. Rien. Ramanus était à sa droite et cherchait lui aussi l’animal. C’était étrange il avait reconnu le cri d’un ours…

Le loup s’éveilla le premier. Ses yeux bleus se posèrent sur le couple incongru. En un mouvement fluide et rapide il se plaça entre l’ourse et sa sœur humaine. Il restait silencieux. Mais sa position et la tension de ses muscles ne cachait en rien son manque de confiance envers ces inconnus.

Lou avait immédiatement sentit la disparition du loup. Elle s’éveilla automatiquement et le vit devant elle. Son regard tout aussi bleu emprisonna toute la scène en quelques secondes lui donnant un frisson dans le dos. Un ours énorme. Une femme. Ses réflexes de défenses ressurgir en un instant. Que leur voulaient-ils ?

Au moins maintenant ils savaient tout les deux ou se trouvait le propriétaire du grognement. Et c’était assez inquiétant. Lou connaissait la puissance de ces bêtes. Qu’une humaine ose se tenir à quelques centimètres d’elle étaient soit de la folie soit de la bêtise. Ramanus la regarda lui ordonnant de rester la ou elle était.

Bien sur Lou n’obéissait pas. Car malgré la crainte qui tambourinait dans sa poitrine ces deux êtres l’intriguaient plus que tout. Ils dégageaient un tel contrôle d’eux même. Il y avait quelque chose. Elle était debout juste à côté du loup et les détaillant sans vergogne. Le soleil éclairait tout et Lou remarqua les traces de pattes justes en face. Ramanus sentait l’air et ne semblait pas très rassuré.

Que faire ? Lou s’attarda sur la jeune femme, sur son visage, ses traits. Seuls ses yeux étaient en mouvement d’ailleurs. Le reste de son corps attendait un ordre, pour quoi ? Courir… Non Lou ne fuirait pas avant de comprendre. Et Lui non plus. Ils étaient toujours aussi curieux qu’inconscients.

Elle ouvrit lentement la bouche et parla de sa voix posée comme lointaine. De celle qui démontre un respect mais aussi une sourde menace.


-« Que nous voulez vous ? »

Car elle savait déjà qui ils étaient. Ou non, elle savait plutôt qu’elle place ils avaient. Et pour le moment ils étaient les dominants, ils étaient les intrus. Le loup était d'accord et attendait prudent la réponse. Un ourse et une femme une drôle de première rencontre.
avatar
Lou Alistia
Elémentaliste de Terre
Elémentaliste de Terre



Date d'inscription : 09/01/2009 Messages : 10 Animal Totem : Loup

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marche vers la Terre (Ouvert) Dim 3 Mai - 22:56

Lynn et Blue étaient restés assis alors que les deux inconnus avaient préféré une position beaucoup plus verticale. Peut-être espéraient-ils reprendre un peu de substance! La jeune Guide les observa un moment. Impassible. Son aura de Sagesse ne semblait guère apaiser ses vis-à-vis… Il y a avait quand même de quoi. Elle ferma doucement les yeux et se permit un petit rire. Même debout l’un sur l’autre, ils n’arriveraient pas à dépasser son Ours assis! C’était à la fois courageux et ridicule. Blue ne broncha pas, mais il sentit l’amusement de sa jumelle et il ressentait la même chose à n’en pas douter.

- Que nous voulez-vous?

Il y avait en effet beaucoup de déférence, dans la voix de la jeune fille, et en même temps une infinie méfiance. Lynn la regarda droit dans les yeux. Un nouveau point commun : le regard franc. Cette petite lui plaisait. A peine plus jeune qu’elle… A moins que son aspect actuel ne la vieillît… Il fallait cependant la calmer avant que ne s’installe une réelle tension avant même d’avoir fait connaissance.

- Tu n’es pas du genre à aimer les ordres… mais laisse-moi te demander te t’asseoir. … Et si j’avais décidé de t’agresser, j’aurais pu le faire pendant que tu dormais, non?

Argument imparable. Evidemment qu’elle aurait pu lui faire tout le mal qu’elle aurait souhaité. Ses pouvoirs appartenaient à la catégorie supérieure et son Ours aurait pu retourner son Loup d’un coup de patte! Mais non. Il n’était guère question de puissance. Enfin, certainement un peu pour une enfant sauvage. La loi de la Nature est parfois sans pitié, et par là même elle peut offrir une vie saine à toutes les âmes. Etrange paradoxe mais vital. Lynn dévisagea Lou. Elle brûlait du feu de la Vie au sens le plus pur du terme. Elle avait l’air indomptable… Un peu comme sa tignasse, oui! Histoire d’apaiser d’avantage la suspicion faite femme, la Guide demanda à Blue de s’allonger d’un signe de la main. Il obéit. Maintenant sur le ventre, il ressemblait à tout sauf à un prédateur! De plus, il n’était plus le plus grand de tous, donc forcément moins impressionnant. Un beau traité de paix, bien que la guerre n’aie pas eu lieu.

- Je ne te veux rien de spécial. Je suis venue voir si tu ne manquais de rien, j’ai jugé qu’il faisait froid et j’ai entrepris de réchauffer ta place.

Elle avait à peine cherché ses mots. Et comme une image valait bien plus, elle offrit de l’herbe bien plus douce et tendre aux pattes de Ramanus, la Terre renaissait en leur place, quelques arbustes croulant sous le poids des fruits poussèrent près de Lou l’invitant à se rassasier, le sol se mut pour offrir tout le confort nécessaire à une position assise pour un humain… Et sans que cela ne paraisse fatiguer la Guide! Lynn acheva son œuvre en attrapant une pierre d’une dizaine de centimètres de diamètre et la chauffa… Ca, en revanche, la fatiguait légèrement. Il fallait travailler la pierre pour qu’elle attrape plus facilement les rayons du soleil. La Fire Guide l’aurait rendue brûlante en un claquement de doigt, Lynn, elle, avait du trouver une autre solution. Sans en dire plus, elle la tendit à Lou.

- Si t’as froid aux mains pendant les heures à venir, prends ça. Le Soleil brille, mais le vent reste gelé et la saison aussi.

Convaincue de sa bonté? Peut-être pas tout à fait. Il manquait quelque chose d’essentiel dans le gain de confiance. Primordial. Les présentations. Sauf que Lynn avait horreur de ça. Elle aimait la discrétion, l’anonymat… Mais là, elle n’y couperait pas. Il n’aurait pas fallu qu’elle s’approche, si elle avait voulu s’y tenir! Soit… Comme un échos à son mal-être, Blue grogna très doucement et sourdement. Un peu plus et il avait l’air de bouder! Les ours ont toujours eu cette image d’animal bourru… Et Blue n’échappait pas à cette règle! Lynn esquissa un sourire et battit tendrement son encolure pour lui signifier qu’ils n’avaient pas le choix.

- Je te présente Blue. Moi, c’est Lynn.
_________________
avatar
Lynn MacLeod
Admin - Guide Terre
Admin - Guide Terre



Date d'inscription : 02/01/2009 Messages : 14 Animal Totem : Un Ours!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-carre-des-guides.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marche vers la Terre (Ouvert) Lun 4 Mai - 19:15

La jeune humaine irradiait d’une telle confiance et d’une telle sérénité que s’en était déroutant. Personne encore n’avait eut l’air si sur d’elle devant Lou et encore moins devant le loup. Alors cette inconnue avait elle l’habitude de côtoyer des tandems aussi atypiques que le leur ? Ramanus les observait avec un air curieux comme si il présentait le pouvoir dont les deux créatures étaient investies. Cela dit il ne bougea pas d’un pouce toujours prudent.

Au moins Lynn avait la qualité d’être perspicace. En effet Lou n’acceptait aucun ordre. Ou en tous cas aucun de ceux que la race humaine aurait ne put tenter de lui dire. A sa droite Ramanus battit doucement de la queue sentant la détermination de sa compagne. Elle était entrain de transformer cette rencontre en duel silencieux. Pourquoi ? Parce qu’elle était ainsi fait et que tout élément étrange à son monde était présumé dangereux avant preuve du contraire.

Mais il est vrai que ni elle, ni lui ne les avait attaqués. Pourquoi ? Dans ce monde personne n’était généreux par nature. Dans ce monde les plus forts profitaient toujours des plus faibles. Alors l’argument de Lynn l’incitât plus à la suspicion qu’à la confiance. Pourquoi au juste les avaient ils laissé en paix ? Son regard se fit plus perçant et elle resta sur sa position silencieuse.

Pourtant cette jeune femme avait quelque chose d’apaisant. Etait-ce ce calme princier ? Ou ses attitudes amicales ? L’ours ce coucha. Drôle de comportement. Comme l’aurait eut un animal dompté. Mais il lui était impossible de croire que ce fut le cas. Le regard de cette bête indiquait tout, sauf de l’obéissance. Peut être un accord tacite avec l’humaine, oui. Une confiance muette. Un lien quelque peu semblable à celui qu’elle partageait avec le loup.


- Je ne te veux rien de spécial. Je suis venue voir si tu ne manquais de rien, j’ai jugé qu’il faisait froid et j’ai entrepris de réchauffer ta place.

Une inconnue se préoccupait de son bien être. Voila bien une première en dix neuf ans d’existence. Quel avantage pourrait en tirer. Lou cherchait vainement une logique dans ce comportement apparemment altruiste. Bien sur elle connaissait la gentillesse mais celle qui lui était destinée… non.

Ramanus eut un petit jappement amusé, comme pour ce moqué de cette menteuse. Cette attitude se transforma du tout au tout quand sous ses pattes la nature se transforma. Il regarda le sol d’un air inquiet ne comprenant rien à ce phénomène. Puis les arbres et le reste. Lou suivait également l’évolution du paysage les yeux grands ouverts, coi.


-« Une…

Elle regarda stupéfaite la pierre que la magicienne lui tendit. Elle lança un regard interrogateur à son partenaire.

- Si t’as froid aux mains pendant les heures à venir, prends ça. Le Soleil brille, mais le vent reste gelé et la saison aussi.

Sa tête blonde et sale s’inclina doucement et elle accepta le cadeau en silence. Qui était cette fille ? Maintenant la peur avait laissé la place à une fascination. Elle sentait dans sa main la chaleur de la pierre. Et celle-ci de partait pas. Lou était tout simplement mystifié. Elle qui ne croyait qu’en le pouvoir de la Nature sa mère. Avait-elle en face d’elle l’une de ses représentantes ? Ramanus sentait ses questions et s’asseyait sur ses pattes pendant qu’elle-même rejoignait enfin le sol chaud.

- Je te présente Blue. Moi, c’est Lynn.

Assise en tailleur le dos droit la tête baissée sur l’objet magique, Lou leva les yeux vers Lynn. Elle la regarda en silence un instant, ne sachant que penser. Amie ou ennemie ? Le loup lui donna un tendre coup de tête à l’épaule. Lui avait donc confiance. Elle hocha la tête dans sa direction sans le regarder jouant avec la pierre chaude dans ses mains en effet froides. Qu'avait elle à perdre à aller jusqu'au bout de ce mystère ?

-« Voici Ramanus… et je suis Lou. »

Elle inclina la tête en signe de respect et cette fois sans véritable crainte. Cette femme était venue vers elle, et comme elle elle semblait apprécier les créatures de la terre. En cela elles avaient un point commun. Et en cela elle ne pouvait être foncièrement mauvaise. Et puis Lynn avait un regard... qui lui plaisait. Une lueur d'honnêteté. A ce moment de ses réflexions un sourire amusé perça la barrière de sa neutralité. Puis mettant en mot la question que tous deux se posaient, elle demanda doucement. Et sur le ton attendu des personnes loin de toutes naïveté.


-« Madame, pourquoi voulez vous nous aider ? Qu'est ce que cela vous apporte ?»
avatar
Lou Alistia
Elémentaliste de Terre
Elémentaliste de Terre



Date d'inscription : 09/01/2009 Messages : 10 Animal Totem : Loup

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marche vers la Terre (Ouvert) Lun 4 Mai - 21:34

Elle avait accepté la pierre… Tant mieux. Une ouverture dans ce rempart de doute et de crainte… Lynn l’avait regardée jouer avec tout en gardant un œil que le loup. Lui aussi restait une créature dangereuse bien que calme pour le moment. Il aurait été plus facile pour la Guide de la Terre de gagner la confiance du loup avec ses pouvoirs et ainsi atteindre son humaine mais elle ne voulait pas imposer quoi que ce fût… seulement laisser la Nature faire les choses. Sa petite démonstration changea définitivement le regard de Lou. Cela transparaissait à travers son comportement. Elle s’était même assise. Maintenant toutes les deux à la même hauteur, la conversation ne semblait plus un jeu de domination. Le vent revint à l’assaut mais la pierre chaude pour l’une et la Terre pour l’autre les protégeaient. De toute façon le Loup et l’Ours en auraient fait de même. Protéger les humaines. Cela ne faisait donc aucun doute : les deux animaux avaient un lien très spécial avec l’une et l’autre. Puis les présentations furent faite.

- Voici Ramanus… Et je suis Lou.

Lynn inclina doucement la tête pour signifier son enchantement sans les brusquer. Jamais démonstrative, il était pourtant notable qu’elle appréciait l’échange qui commençait à se former. Evidemment, Lou doutait encore, elle réfléchissait sur l’identité de ses vis-à-vis et c’était bien normal… Lynn en faisait de même, après tout! Deux inconnus près de "son" territoire, elle aurait pu se méfier… Et la position endormie au départ des deux anciens anonymes n’avait en rien achevé de la faire douter. Cependant, elle en avait vite fait le tour. Et elle avait certainement les devants, pour ce qui était de la découverte mutuelle. Les secondes s’égrainèrent sans que la jeune Guide ne les trouvât longues (à la différence de Blue que le manque d’activité n’avait guère l’air de ravir) et la voix douce de Lou s’éleva de nouveau.

- Madame, pourquoi voulez-vous nous aider? Qu’est-ce que cela vous apporte?

Le mot "Madame" la choqua tant, elle qu’on trouvait toujours plus jeune que son âge, qu’elle s’arrêta longuement dessus avant de se refaire mentalement la suite de ses paroles.

*"Madame" … Et pourquoi pas "Mamie"?!*

A sa pensée, la Guide pouffa de rire! Ne voulant pas offusquer Lou, elle expliqua les raisons de son début de fou rire le plus simplement du monde. Elle lui confia qu’elle n’avait qu’une tout petite vingtaine d’années et que, pour des raisons d’équités que la Nature connaissait si bien, il serait normal qu’elle la tutoie, elle aussi, puisque Lynn avait commencé à le faire. Il s’agissait d’une proposition de familiarité qu’elle avait envie que Lou accepte… A elle de voir! Il fallu un peu de temps à la Guide pour remettre son aparté dans son contexte… Ah oui! Les questions… Elle y réfléchit un temps, visiblement perturbée par de telles demandes…

- La Nature te fait des cadeaux, aussi, pourquoi pas moi? (En joignant le geste à la parole, elle attrapa une baie des arbustes qu’elle avait fait naître près de Lou et l’engloutit visiblement ravie de son goût.) … Effectivement, je ne tire aucun profit du fait de vous porter une quelconque aide… Mais tout le monde ne devrait pas être immunisé de voir tomber la chance sur lui, qu’en dis-tu?

Cela n’avait rien de stratégique, mais laisser une réponse ouverte permettrait peut-être à Lou de se sentir libre de penser, elle verrait que la MacLeod n’avait rien d’un forçat et qu’elle acceptait toute réponse pourvu qu’elle fût juste. Blue bougea alors son énorme patte pour l’approche du Loup. Lynn traduisit immédiatement son geste pour éviter toute crainte.

- Il ne vous veut aucun mal. C’est sa façon à lui de demander la permission de bouger sans que vous ne fuyiez, je crois!

Sa voix cristalline, son ton léger et ses yeux rieurs traduisaient on ne peut mieux la façon dont elle percevait son animal. Blue, bourru et parfois dangereux, têtu et tendre, un peu brutal mais gentil… Un paradoxe à lui tout seul, ou un génial compromis entre la Nature cruelle et la Nature salvatrice…
_________________
avatar
Lynn MacLeod
Admin - Guide Terre
Admin - Guide Terre



Date d'inscription : 02/01/2009 Messages : 14 Animal Totem : Un Ours!

Voir le profil de l'utilisateur http://le-carre-des-guides.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marche vers la Terre (Ouvert) Mer 6 Mai - 18:40

Lou écouta son n’éclat de rire sans en comprendre le pourquoi. Avait-elle manqué une étape de leur échange ? A vrai dire elle n’avait jamais vraiment saisit les traits d’humour des siens. Non pas qu’elle était incapable de plaisanter. Mais ses plaisanteries à elle était le plus souvent faite pour blesser. Ou pour montrer ce qu’elle pensait être de la bêtise humaine. Elle la regarda donc avec un air juvénile de surprise au visage.

Lynn s’expliqua d’elle-même et Lou acquiesça en silence. Son vouvoiement était le signe simple et clair de son respect envers elle. Mais si sont interlocutrice préférait les formule plus simple, elle n’allait certes pas s’en plaindre. Elle lança un regard au loup qui paraissait tout aussi amusé que cette jeune connaissance. Si lui était déjà du côté de cette magicienne la partie lui était à moitié gagnée.

Cela dit Lou attendit plutôt la réponse à sa question. Et elle s’interdisait de se laisser influencer par l’empathie de son bel ami. Etrangement de eux deux Ramanus était souvent le plus ouvert et généreux de leur duo. Il avait un tempérament bien plus doux que bon nombre d’humain. Et c’était probablement l’une des choses qui avait permit à sa jolie protégée de rester un tant soit peu sociable.

La baie paraissait délectable. Elle tendit donc le bras pour en saisir une également. En bonne connaisseuse elle trouva en un regard la plus belle et la plus mûre de toute. Et avec tout le naturel du monde ses doigts fins et rapides la dépecèrent en quelques secondes. Le visage penchée sur son ouvrage elle répondit tout de même à l’interrogation de son aînée.

-« Je ne crois pas vraiment en la chance. Pour moi c’est simplement une sorte d’excuse que se donne l’Homme pour expliquer ses échecs. »

Ramanus bougea soudainement prés d’elle.

- Il ne vous veut aucun mal. C’est sa façon à lui de demander la permission de bouger sans que vous ne fuyiez, je crois!

Deux paires d’yeux d’un même bleu profond et sereins se posèrent simultanément sur l’intéressé. Aucun d’eux ne craignait cette masse tranquille de muscle. Ils avaient comprit que cet être était comme eux et n’avait aucune intention belliqueuse. L’humaine regarda la bête avec un regard plein de calme et de respect. Et elle lui parla en leurs deux noms, comme elle l’aurait fait avec tout être digne de la Terre.

-« Nous te remercions pour cette attention. Mais sache que nous comprenons ton besoin. Et sache qu’avec nous tu peux agir comme bon te semble. »

Elle appuya cette affirmation d’un sourire entendu et se reconcentra sur la jolie demoiselle apparemment d’humeur joyeuse. Le fruit était délicieux. Elle en piocha un autre et le proposa à son compagnon qui était resté debout et regardait Blue se lever.

Il fit un simple mouvement de la tête à Lou puis s’éloigna lui aussi s’en demander son reste. La jeune fille haussa les épaules le regard rieur elle aussi et commença à s’occuper de sa seconde gourmandise. En en savourant le goût de nouvelles questions vinrent à son esprit. La plus important étant :

-« Comment fais tu tout cela au juste ? La Terre t’a-t-elle donné un don ? »

Sa voix était étonnamment calme bien que tout son être était à l'écoute. Elle n'oubliait rien de tout ce qui se passait autour d'elle. Tous les mouvements les plus claires de la vie restait prescriptible à une part de son esprit. Le soleil et sa chaleur lui donnait l'impression d'un chaleureux bonjour. et les odeurs ambiantes la sensation d'une caresse amicale. Lou était heureuse d'être là maintenant.
avatar
Lou Alistia
Elémentaliste de Terre
Elémentaliste de Terre



Date d'inscription : 09/01/2009 Messages : 10 Animal Totem : Loup

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marche vers la Terre (Ouvert)


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Marche vers la Terre (Ouvert) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carré :: 

Extérieur Terrestre

 :: 

Ruine de L'Orangerie

-