Le Carré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Carré

Les 4 Eléments luttent (encore) contre une mystérieuse Force... Mais ne vous arrêtez surtout pas à un scénario si banal... Vous devez entrer dans le Carré...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

- Histoire - Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: - Histoire - - Histoire - EmptySam 3 Jan - 1:31

Quatre siècles, quatre ans, quatre mois et quatre jours nous séparaient en cet instant de la construction du Carré, mystérieux établissement dont nul ne pouvait dénombrer les secrets. Passages souterrains, salles invisibles, couloirs inconnus… Personne n’aurait dû être épargné par les surprises que les lieux réservaient aux occupants… Nous devons taire l’œuvre de Dieu au peuple… N’y serait-ce point plutôt celle du Malin…? Pourquoi, Lui, a-t-Il été en mesure d’y échapper? Pourquoi après tant d’années au service du Carré je n’ai pu ne serait-ce qu’un jour accéder à ses entrailles? Comment le prodige a-t-il été accompli? Par quelle Force Maléfique cet Inconnu a-t-il ouvert le Mur? … Tant de questions et si peu de temps à vivre, encore…

Journal de Sœur Aure, Gardienne des Clefs du Couvent du Carré, XIIIème siècle.



Le temps a passé, le Carré a résisté, je me demande encore comment il a fait… Quand j’entends au dehors la foule s’esclaffer devant l’exécution d’un innocent, je me prends à rêver que ces vieilles pierres me protégeront… J’ai pu constater après tant d’années d’incarcération qu’il s’y déroulait d’étranges événements… Ma cellule semble s’être légèrement déplacée, pourtant, le sol n’est pas disjoint… Si je colle mon oreille à terre, je L’entend… Quoi? Je ne saurais le dire… Régulier… Calme… Un battement… Je ne serais instruit, j’aurais pu penser que cette geôle possède un cœur! Certainement l’enfermement qui commence à jouer sur ma raison…

Journal de Gustave de Mainville, prisonnier au Carré, XVIIème siècle.



***



Quelques dizaines d’années plus tard, le Carré fut reconverti en Ecole supérieure et la tradition a perduré jusqu’au XXIème siècle. Alors que les étudiants ne se souciaient que peu de ce qu’avait pu vivre leur établissement, à l’extérieur, les choses évoluaient… Le Carré dominait toujours la colline et le village, sa cour avait été conçue pour pouvoir abriter tous les habitants en cas de problème… et un problème, il dût y en avoir un… un gros… sinon, comment aurait-on pu en arriver à « ça » ?
Tous les habitants s’étaient réveillés à l’intérieur de l’immense enceinte, dans une multitude de petites maisons, plutôt bien équipées mais dénuées de toute technologie… le pire, c’est que chacun ne semblait pas en avoir conscience… comme s’ils avaient toujours vécu dans cet étrange environnement…
Je n’avais pas le choix… Il fallait que je le fasse…
Je suis le Fondateur, Maître du Temps, ma fille devait naître dans quelques années seulement… Il fallait que je la protège… Les forces du Chaos sont remontées trop tôt… Quel comble pour le Maître du Temps de n’avoir pu l’arrêter pour laisser à ma petite le Temps de grandir! Qu’a-t-il pu se passer…?
Elle devait naître et anéantir les forces du Chaos, mais ils ont attaqué bien trop tôt… J’ai alors pris la décision d’isoler le seul bâtiment qui ait su perdurer autant d’années et toute vie environnant. Mais il fallait qu’ils puissent se défendre… J’ai alors attribué à chacun d’eux un certain contrôle sur un des Eléments régissant le monde… Mais le Chaos avait diminué mes forces et le Temps me manquait… Je pris alors le pari fou de déterminer 4 Guides, sélectionnées selon mes soins, à qui j’apparus en rêve pour leur expliquer leur mission :
Tous les habitants du Carré sont dotés d’un pouvoir mais seules Elles détiennent toutes les clefs concernant le leur. En échange de ce don, elles se doivent d’aider au mieux la population et de protéger ma fille, réfugiée dans le Carré, sans pouvoir en sortir. J’ai donné à chacun un toit et ce qu’il lui faudra pour vivre, des champs à cultiver, des animaux… et j’ai laissé à mon enfant le Carré et aux Guides le droit d’y entrer pour l’aider dans ses longues périodes de faiblesse de prématurée, pour écouter ses prédictions et pour contenir ses pouvoirs les fois où elle explosera, elle, fille d’Electricité. Je me retire, maintenant, laissant à tous le soin de mener au mieux sa vie, en oubliant la précédente…
Lynn MacLeod
Lynn MacLeod
Admin - Guide Terre
Admin - Guide Terre



Date d'inscription : 02/01/2009 Messages : 14 Animal Totem : Un Ours!

https://le-carre-des-guides.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
- Histoire - Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carré :: 

Avant toute chose

 :: 

Histoire

-